St Savine/riviere
Contestations des décisions arbitrales
Emile Buck
09:45 - 15 mars 2015

Le billet pour la ½ finale. On dit merci qui ?

7 jours après son exploit en championnat face à l’ASLO, les Troyens se déplaçaient ce dimanche au stade Emile Buck en 1/5 finale de Coupe de l’Aube. Kevin Brasley effectuait son retour dans l’équipe type de l’AGT.

L’AGT, incisifs dès les premières minutes de la rencontre, Kevin Dupain et Cédric réussissent un bon début de match. Après un premier quart d’heure totalement à notre avantage, les Troyens but sur une défense bien en place. Le chrono tourne et les Ribocortins changent la maitrise du match. Un match intensif pour les deux équipes avec un grand gardien (Pamich) qui nous sort un pénalty. Nous arrivons à la pause et aucune équipe n’a su se départagé. La seconde période s’annonce compliqué. Le groupe de Momo et Alex doivent accélérer leur phase de jeu.

En deuxième mi-temps, l’AGT semble en danger, mais le capitaine des bleus remotive le groupe. Un Momo hargneux sur le terrain et un Greg plein d’énergie rebouste l’équipe en récupérant le ballon et apportant un petit plus offensif. 78 ème minutes, gros coup dur pour les bleuets qui perdent Jonathan sur blessure au pied. L’AGT y croie et continue à tout donner sur le terrain. Notre attaquant Chris se précipite dans ses enchainements et perd confiance! Nous lui faisons toujours confiance et le remettons dans le match. 3 grosses actions pour ouvrir le score avec beaucoup d’envie, mais sa frôle les filets. On s’approche…

Au terme d’un match rocambolesque. C’est partie pour les prolongations. St Savine/Rivière ont failli faire écrouler l’AGT à 8 minutes de la fin, mais nous voyons la frappe tapé sur le poteau. Et comme si les Troyens n’avaient pas encore fait preuve de toutes leurs ressources, ils allaient finalement empocher la victoire. Damien, le joker de luxe envoi l’AVANT-GARDE TROYES en ½ finale sur un excellent crochet qui drible le gardien et BUUUUUUUUUT (0-1). Tout le monde regarde le chrono. Nous avons hâte que l’arbitre siffle la fin de ce match fou. Cri je joie pour cette victoire dans la douleur face à une très belle équipe de 1 ère série.

Nous pouvons envisager une fin de saison excitante. Très bonne rentré en jeu de Freddy. Félicitation à tout le groupe pour cette qualification. Ce choc a livré son verdict et tenu toutes ses promesses. Excellent arbitrage. Nous finissons cette rencontre avec un cri de malade et de bonne boissons et sandwichs pour reprendre des forces pour supporter l’OM à la tv. Lol bien sûr.

Equipe qualifiés : ASLO, OLYMPIQUE DE TROYES, ESC MELDA 1 et AVANT GARDE TROYES.

G N P F N G

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif